Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

Dolly étrenne son nouveau château d’eau de 35 mètres de hauteur et 1000 m3 de capacité de stockage avec 116 km d’adduction

« Majestueusement, Dolly étrenne son nouveau château d’eau de 35 mètres de hauteur et 1000 m3 de capacité de stockage avec 116 km d’adduction. Ce chef-d’œuvre du #PUDC de Macky SALL fait la fierté des éleveurs du Sénégal. »

C’est sous un soleil de plomb qu’Aminata Mbengue Ndiaye, Ministre de l’Elevage et des Productions animales, accompagnée du gouverneur de Louga, Alioune Badara Mbengue, du préfet Amadou Bamba Koné, du commandant de la gendarmerie territoriale, le général Moussa Fall, du président du Syndicat des éleveurs, Arouna Gallo Sow, de l’inspecteur de l’élevage Moustapha Cissé, des autorités locales, administratives et politiques, a effectué une visite de chantier du mur de clôture du Ranch de Dolly, du forage du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).
Selon Cheikh Diop, le directeur national du Pudc, le président Macky Sall a tenu sa promesse. « Le 26 novembre 2013, à Dolly, il avait promis aux éleveurs du Sénégal la réhabilitation et la sécurisation du Ranch de Dolly situé à 70 kilomètres de Linguère. Cette promesse du chef de l’État est en train d’être concrétisée à travers le mur de clôture qui est achevé. Il ne reste que la dernière phase de la réalisation des 14 portes que compte le ranch de Dolly. Dolly dispose aussi d’un nouveau forage d’un débit de 200 m3/heure, avec une capacité de stockage d’eau de 1.000 m3 », a déclaré M. Diop. « L’objectif est de mettre en place 34 bornes fontaines, 15 abreuvoirs, une prise d’eau pour les charrettes, sur un réseau d’adduction d’eau de 112 kilomètres qui desservira 15 villages implantés dans le ranch », a ajouté le directeur national du Pudc. Selon lui, l’ouvrage sera réceptionné en mars prochain. Un site est identifié pour un périmètre maraîcher en utilisant le surplus d’eau qui va permettre de produire à la fois des légumes et du fourrage pour soutenir la chaîne élevage afin d’augmenter la production de viande et de lait.

Page officielle PUDC

Updated: 10 janvier 2018 — 15 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail ©Janvier 2016 - Commercial 78 180 44 44 - 70 363 23 14 - gscom@gscom.sn Gsccom Team n'est pas responsable des contenus provenant des autres sites ou des journaux - Merci de votre compréhension