Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

DOTATION DE MATÉRIELS AUX FEMMES DE LOUGA

Ce samedi 21Juillet 2018, le mouvement Dolly de Louga a procédé à la première phase de remise d’une importante quantité de matériels aux femmes de Louga.
La cérémonie avait pour cadre la permanence du mouvement et a enregistré une présence massive des femmes, surtout des membres des sept groupements primés lors de la journée « Sargal Jiguen » du 31 Mars dernier .
D’une valeur de cent quatre vingt millions de francs CFA, ce matériel offert aux femmes est composé de dix mille (10.000) chaises plastiques, de dix mille (10.000) nattes, de huit mille plateaux et de cinq mille (5.000) bassines. En plus de ce matériel, les groupements regroupés en cellules Dolly bénéficieront de caisses d’épargne alimentées d’un fond de roulement d’un total de vingt millions de francs CFA.
Rappelons que le Mouvement a déjà formé, dans la commune et le département de Louga, treize mille deux cent quatre vingt six (13286) femmes, dans onze filières que sont la transformation céréalière, la transformation fruits et légumes, la teinture, la fabrication de l’eau de javel, la confection de tableaux d’art, la sérigraphie, la fabrication de jus et nectar de fruits locaux, de friandises, de gingembre et de coco, le micro jardinage, la savonnerie et la conservation de lait caillé.
Cette politique de développement adopté par le Mouvement Dolly participe à l’autonomisation des femmes qui occupe une place centrale dans les orientations du PSE.

Updated: 22 juillet 2018 — 8 h 20 min

Laisser un commentaire

Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail ©Janvier 2016 - Commercial 78 180 44 44 - 70 363 23 14 - gscom@gscom.sn Gsccom Team n'est pas responsable des contenus provenant des autres sites ou des journaux - Merci de votre compréhension