Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

Exclusif : Lisez la déclaration liminaire de Madame Ndoye lors de son point de presse du Jeudi 26 Juillet 2018

Chers parents, amis, militants et sympathisants,
Mesdames et Messieurs de la Presse,

Je voudrais, en ce début de mon propos liminaire, rendre grâce à Allah de nous avoir donné la vie, la santé, la foi et la présence d’esprit indispensables à l’accomplissement de ce point de presse qui nous réunit aujourd’hui. Je tiens par la même occasion à dire merci à toute la presse ici présente d’avoir répondu à mon invitation.

Après quelques semaines de réflexion, j’ai décidé de mettre fin à mes activités au sein de l’entité politique du ministre-maire Moustapha Diop pour rejoindre le mouvement Dolly Macky où je compte, dans la sérénité et l’efficacité, travailler aux côtés de Mamadou Mamour Diallo pour renforcer mon soutien au Président Macky Sall. Cette décision résulte de la nouvelle orientation que je compte donner à mon action politique, à la suite de ma démission de mon poste de responsable des femmes de l’APR du département de Louga.

Cependant, je tiens, d’emblée, à préciser que cette démission ne concerne aucunement mon poste d’adjointe au maire qui est une charge que les populations lougatoises, à la faveur des Locales de 2014, ont bien voulu me confier.

Militante de l’APR depuis sa création en 2008, j’ai été sur tous les fronts du parti. En compagnie de mes consœurs qui ont bien voulu placer leur confiance sur ma modeste personne, j’ai participé de façon active à toutes les activités du parti et servi de manière remarquable Son Excellence le président Macky Sall.

Mais, malgré tout ce travail abattu pour le compte du parti, malgré tous les succès glanés au prix d’efforts considérables, malgré toutes les épreuves endurées, j’ai toujours été combattu dans mon propre camp. En fait, pour des considérations régionalistes dépassées et des querelles de positionnement illégitimes, des personnes mal intentionnées travaillent d’arrache-pied à me mettre à l’écart de la vie politique et réduire ainsi le dynamisme de mon militantisme au sein du parti.

À l’approche de la Présidentielle où l’heure devrait être aux retrouvailles et à la mobilisation des troupes, j’ai constaté avec amertume que la situation vécue pendant presque quatre ans ne s’est pas améliorée. Au contraire, les attaques à mon encontre se sont intensifiées. Cette absence de reconnaissance d’un camp que j’ai pourtant beaucoup et tant servi m’a poussée à rendre le tablier et observer une pause pour réfléchir sur mon avenir politique.

C’est à ce moment où me tentait l’idée de rejoindre un autre parti, dans lequel je pourrais faire valoir mon expertise politique en toute tranquillité, que j’ai été approchée par le président du mouvement Dolly Macky qui m’a tendu une oreille attentive et a été sensible à mes préoccupations.

En Mamadou Mamour Diallo, j’ai trouvé le leader de grande envergure avec qui je peux cheminer en parfaite synergie et dans le respect mutuel pour le triomphe du Président de la République et pour les intérêts de notre chère Louga. Depuis son entrée dans l’APR, il ne cesse de poser des actions allant dans le sens de massifier les instances du parti. Notre compagnonnage est donc parti pour donner plus réussite à ce challenge.

Je ne saurais terminer sans inviter tous mes camarades apéristes à faire preuve de plus de solidarité, d’engagement, de détermination et de collaboration saine pour asseoir les bases de la réélection du président de la République Macky Sall en 2019, dès le premier tour.

Je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour me manifester leur soutien. Mention spéciale à ma famille, mes amis et mes militants et militantes.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Fait à Louga, le 26 juillet 2018

Updated: 27 juillet 2018 — 9 h 34 min

Laisser un commentaire

Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail ©Janvier 2016 - Commercial 78 180 44 44 - 70 363 23 14 - gscom@gscom.sn Gsccom Team n'est pas responsable des contenus provenant des autres sites ou des journaux - Merci de votre compréhension