Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

Journée de solidarité islamique de Linguère: Aly Ngouille Ndiaye honore les «daaras»

La ville de Linguère a abrité ce samedi 2 juin 2018 la journée de solidarité islamique. Organisée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, par ailleurs, maire de Linguère, cette 10eédition a été une occasion pour les élèves issus de différents «daaras» du département de réciter le saint coran et de revisiter le parcours de feu imam Momar Mbengue de Kalossy.

Tirant le bilan de ladite journée de solidarité islamique, Aly Ngouille Ndiaye a indiqué que «la cérémonie s’est très bien passée. Tout le monde est là, de dix heures à dix-sept heures. Cela montre l’engagement qu’ils ont envers l’islam. Il ajoute que «cette journée de solidarité islamique, nous la célébrons depuis 2008. C’est un moment de réjouissance où nous récompensons les «daaras», les élèves et les marabouts. Nous appuyons également les mosquées parce qu’il y a beaucoup qui sont entrain d’être édifiés et les gens n’ont pas les moyens.

Cette  cérémonie, qui voit la participation de tous les dignitaires, est une occasion de rendre hommage à nos illustres  prédécesseurs marabouts  qui ont œuvré pour la propagation de l’islam dans le département.»

Au détour de cette journée, 72 tonnes de ciment, 3 tonnes de riz, 550 litres d’huile, 50 nattes, 76 exemplaires du Saint Coran ont été distribués aux différents «daaras»,  aux mosquées et aux potaches méritants.

Etaient présents à la cérémonie, le Préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné, le journaliste politologue Yoro Dia entre autres.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)

Updated: 4 juin 2018 — 13 h 30 min

Laisser un commentaire

Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail ©Janvier 2016 - Commercial 78 180 44 44 - 70 363 23 14 - gscom@gscom.sn Gsccom Team n'est pas responsable des contenus provenant des autres sites ou des journaux - Merci de votre compréhension