Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

La Ziarra annuelle de la famille omarienne de Louga : Éviter le folklore politique et se consacrer au spirituel .

Ziarra annuelle de la famille omarienne de Louga :Eviter le folklore politique et se consacrer au spirituel .

La ziarra annuelle de la famille omarienne à Louga se déroulera les 12 et 13 janvier prochains. Un comité régional de développement (CRD) préparatoire à cette manifestation a d’ailleurs été tenu ce mercredi dans la capitale du Ndiambour, au cours duquel les différents chefs de service et responsables de structures concernées par l’organisation de l’événement ont donné des assurances au gouverneur. Tout sera fin prêt pour l’organisation et l’accueil des invités venus de toutes les régions du pays. Parmi ceux-ci, le président de la République en personne, qui sera présent dans notre bonne ville de Louga ce vendredi pour présenter ses hommages au Khalife Thierno Bachir à l’occasion de la ziarra annuelle dédiée à feu Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall.
Ce sera l’occasion pour les politiciens de tous bords de venir s’afficher à côté du chef de l’Etat afin de démontrer aux populations leur proximité avec celui-ci et, par ricochet, l’influence qu’ils peuvent exercer. L’année dernière, cela s’était traduit par une «guerre des tendances», chaque responsable voulant démontrer sa popularité, avec l’objectif clair de minimiser la représentativité de leurs rivaux. Et naturellement cela avait donné lieu à des échauffourées indignes devant le président de la République, chef de l’APR.
Cette année l’événement coïncide avec le rappel à Dieu du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, qui s’est éteint ce mardi au crépuscule. Rien que pour la mémoire de ce dernier et par respect pour la dimension spirituelle du khalife omarien qui est réputé très éloigné de la chose politique, les responsables devraient éviter de se donner en spectacle pour des questions de positionnement politique. Cette ziarra est particulière parce qu’elle appelle au recueillement et à la prière, elle ne doit pas être le lieu de folklore politique. Il faut savoir raison garder. Louga peut répondre présent pour accueillir le Président de la République dans la sobriété, et la dignité en laissant de côté le folklore et le m’as-tu-vu.

Updated: 11 janvier 2018 — 9 h 43 min

Laisser un commentaire

Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail ©Janvier 2016 - Commercial 78 180 44 44 - 70 363 23 14 - gscom@gscom.sn Gsccom Team n'est pas responsable des contenus provenant des autres sites ou des journaux - Merci de votre compréhension