Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

Le parrainage expliqué aux acteurs Lougatois

Les objectifs de la loi sur le parrainage ont été au centre d’une rencontre entre une délégation venue de la Direction générale des élections (DGE), les acteurs politiques et hommes de médias de la région de Louga.

Pour M. Modou Thiaw, agent à la DGE, « cette loi est venue pour rationaliser les candidatures à défaut de rationaliser les partis politiques qui sont au nombre de plus de 290 au Sénégal ».

Il permet d’éviter « les candidatures fantaisistes et établit un équilibre entre acteurs », souligne-t-il, rappelant que « pour les candidatures indépendantes, le parrainage a été appliqué lors de la dernière élection présidentielle ».

Le gouverneur Alioune Badara Mbengue a confirmé ce souci des autorités notant qu’en tant que « préfet de Foundiougne, il m’est arrivé de traverser toute une nuit à éplucher des dossiers de candidatures ».

« Le jour de réception des candidatures pour les législatives, l’heure est fixée à minuit mais comme dans les banques, tous ceux qui sont à l’intérieur sont satisfaits. Ce qui donnait une surcharge de travail aux fonctionnaires chargés de traiter les dossiers », a-t-il confirmé.

Il a invité les acteurs politique à ne pas revenir sur l’opportunité o nom de la mise en place de cette loi estimant que l’objet de cette rencontre est surtout de leur expliquer son mode de fonctionnement cette étape ayant été dépassée après son vote à l’Assemblée nationale.

 

APS

Updated: 29 juillet 2018 — 9 h 00 min

Laisser un commentaire

Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail ©Janvier 2016 - Commercial 78 180 44 44 - 70 363 23 14 - gscom@gscom.sn Gsccom Team n'est pas responsable des contenus provenant des autres sites ou des journaux - Merci de votre compréhension