Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

Lettre ouverte aux responsables de l’APR du département de Louga

Nous membres du collectif pour la Défense des intérêts de l’APR département Louga vous interpelons par cette lettre pour que vous vous prononciez publiquement sur le sujet qui fait débat dans le département de Louga : la situation politique et les guerres de positionnement. Nous récusons votre silence au stade actuel de cette situation ; silence qui semble entériner un certain mode de gouvernance politique. Messieurs les responsables (ministres, députés, DG, HCCT, CESE, maires…), cette lettre n’est point une critique contre des individualités mais contre un système généralisé qui, malgré les dénégations semble ne pas avoir l’intention de se remettre en cause. Nous déplorons l’exclusion forcée de la plupart de nos camarades de parti aujourd’hui contraints au silence et au désintéressement. Pour les mêmes raisons vos proches collaborateurs et vous décidez arbitrairement et illégalement de la gestion de la carrière politique des uns et des autres généralement à huis clos tout en foulant au pied la dignité de camarades plus légitimes. Face à l’histoire, vous avez le devoir moral de vous ressaisir encore qu’il est temps par l’instauration d’un débat démocratique gage d’un consensus fort. A défaut, vous ne pourrez pas vous exonérer de votre part de responsabilité si le parti venait à perdre ces élections devant une opposition enhardie par l’enrôlement de milliers de nos camarades outrés par le manque de considération dont ils ont toujours fait l’objet. Messieurs les responsables, l’APR n’est pas une compétence transférée au point de devenir l’affaire exclusive des maires. L’APR est une formation politique créée par des hommes et des femmes épris de paix et de justice sociale pour porter et vulgariser la vision du candidat Macky Sall. C’est à l’aune de leur engagement militant, de leur conviction et des privations subies que l’APR et vous êtes devenus ce que vous êtes. Alors, par souci d’équité vos réunions restreintes et restrictives doivent être élargies à un certain nombre de responsables que vous connaissez mieux que nous, sinon vous serez à la tête d’un parti que nommerions Parti des maires de Louga « PML » et non APR.
Collectif pour la Défense des intérêts de l’APR département Louga.

Updated: 25 juillet 2018 — 10 h 29 min