Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail

Promotion - Evénementiel - Communication - Publicité

Mberry Sylla: « Idrissa Seck n’a pas le droit de semer la zizanie entre les confréries du Sénégal »

Les réactions continuent de tomber à la suite de la fameuse sortie de Idrissa Seck. Ce ne sont pas seulement les religieux qui ont condamné cette déclaration, certains politiciens notamment dans le camp présidentiel tirent à boulets rouges dur l’ex Premier Ministre. Dans un entretien téléphonique avec Senego, le député Amadou Mberry Sylla a fait part de son indignation et de sa désolation.

« C’est une véritable catastrophe pour toute la Ummah Islamique. Idrissa Seck a touché la sensibilité de tous les musulmans en faisant une telle sortie sur l’Islam. Il ne doit pas mélanger le temporel et le spirituel », dit-il accusant le patron de Rewmi de vouloir créer une polémique entre la confrérie mouride . « C’est un terrain glissant dans lequel il s’engouffre et dans laquelle il veut embarquer les Sénégalais qui ne vont pas l’accepter. Mourides et Tidianes ont longtemps entretenu des relations saines et cordiales au delà leur lien de parenté. Mais, Idrissa Seck veut briser ce que le Sénégal a le plus cher le dialogue inter confrérique ».

« Tout cela se justifie par sa soif de pouvoir mais désormais il va entrer dans l’histoire comme la première personnalité publique à faire une transhumance confrérique », condamne le député de Louga.

Updated: 25 mai 2018 — 12 h 54 min

Laisser un commentaire

Gscom.sn | ®GS’COM TEAM , Soyez à l'aise , c'est votre Portail ©Janvier 2016 - Commercial 78 180 44 44 - 70 363 23 14 - gscom@gscom.sn Gsccom Team n'est pas responsable des contenus provenant des autres sites ou des journaux - Merci de votre compréhension