Coalition « Idy 2019 » : La coordination communale au contact des populations à la base

Gscom Team 13/02/2019 11:47:43 Politique
Coalition « Idy 2019 » : La coordination communale au contact des populations à la base

La coordination communale de la coalition « Idy 2019 » n’a pas perdu de temps pour mettre en branle sa machine de campagne. A Peine installée sous la conduite de Baye Dame Khoulé, les partisans de Idrissa Seck dans la commune se sont mis au contact des populations à la base pour glaner le maximum de voix le 24 Février prochain.

C’est dans l’unité d’actions des partis membres de la coalition « Idy 2019 » que les  partisans du candidat Idrissa Seck sillonnent les quatorze quartiers de la ville de Louga pour battre campagne. Une stratégie bien réfléchie qui contraste d’avec les méthodes classiques de campagne électorale consistant à occuper les espaces publics avec parfois des processions sonorisées. Chez les partisans d’Idrissa Seck dans la commune de Louga, c’est une démarche toute autre qui est mise en branle dans cette présente campagne. « Nous avons pris l’option d’aller directement au contact des populations dans leurs quartiers, leurs foyers, dans les marchés pour mieux les sensibiliser sur les enjeux de cette élection qui doit consacrer une nouvelle alternance au Sénégal » s’est défendu Baye Dame Khoulé, coordonnateur locale de ladite coalition. Cet après-midi, et c’est assez original, ce sont les populations de N’Diang Khoulé qui ont « forcé le barrage » et imposer un meeting aux responsables de la coalition pour décliner leur « identité politique ».

Flanqué de Momar Yade coordonnateur départemental de la coalition, de Docteur Ousmane Lô du Grand Parti de Malick Gakou, de Amar Thiam, Papa Guèye, Bassirou Guèye du Parti Réwmi et de Ousseynou Der de la coalition « Aguibou 2019’, ils sont allés répondre à l’invitation de leurs militants qui ont organisé de leur propre gré un meeting pour communier avec leurs leaders et dire leur détermination à accompagner leur candidat (NDLR : Idrissa Seck) jusqu’au soir du 24 Février 2019.Tour à tour à ce meeting, les intervenants ont chacun dit leur « ancrage » dans la coalition tout en promettant de servir de relais dans leur quartier (N’Diang Khoulé) auprès des populations afin de les enrôler pour le compte du candidat Idrissa Seck. Prenant la parole à leur suite, le coordonnateur communal Baye Dame Khoulé a articulé son propos autour de la corruption. Un phénomène en cours au Sénégal et particulièrement à Louga où l’administration et beaucoup de segments sont au cœur de cette pratique qu’il juge scandaleuse et constitue « le mal le plus profond de la société sénégalaise et lougatoise ». C’est à la limite un sévère réquisitoire que Monsieur Khoulé a servi à ses militants à la fois pour les alerter, les sensibiliser et leur demander « de ne jamais céder à ces genres de pratique tout en s’attaquant ouvertement aux acteurs du système et de leurs méthodes qui « constituent un danger national ». Il a enfin appelé les militants à la vigilance, à la mobilisation et d’aller voter massivement pour le candidat Idrissa Seck le 24 Février prochain.

Khalifa Welé Lg8tv.com

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon