ELECTION PRESIDENTIELLE, Carte électorale de la Région de Louga : Cinq candidats à la conquête de 414 144 électeurs

Gscom Team 03/02/2019 13:11:46 Politique
ELECTION PRESIDENTIELLE, Carte électorale de la Région de Louga : Cinq candidats à la conquête de 414 144 électeurs

C’est parti. La campagne électorale lancée depuis ce matin sur l’étendue du territoire national pour désigner un des cinq candidats en cours, le futur président de la République du Sénégal et sur quatorze régions. Dans la région de Louga, les candidats à la présidentielle vont se disputer quatre cent quatorze mille cent quatorze (414 114) électeurs répartis dans mille cents quarante-deux (1142) bureaux de vote disséminés dans Sept cent soixante-neuf (769)Lieux de vote répartis dans les trois départements que compte la région, c’est-à-dire, Louga, Linguère et Kébémer.

Pour ces statistiques régionales, la ville de Louga s’offre la tête de peloton avec cent soixante-quinze mille quatre cent soixante-sept (175 467) électeurs répartis dans 316 Lieux de vote et 472 Bureaux de vote. Ce qui fait, en plus d’être la capitale régionale, la localité la plus convoitée par les candidats à l’élection du 24 Février prochain.

C’est le département de Kébémer qui suit dans l’ordre du poids électoral qui comptabilise Cent vingt mille trois cent soixante-quinze (120375) électeurs, deux cent vingt-six (226) Lieux et trois cent trente-quatre (334) bureaux de vote et compte

Et le département de Linguère, géographiquement plus vaste que les autres comptabilise cent dix-huit mille trois-cent deux (118 302). Sur ce territoire, sont aménagés deux-cent vingt-sept (227) Lieux de vote et trois cent trente-six (336) Bureaux de vote.

A l’examen de cette répartition des électeurs, le département de Louga avec ses dix-sept communes caracole en tête et sera âprement disputé par les cinq candidats à la présidentielle.

Sur le plan administratif, nos sources nous renseignent que tout le matériel électoral est disponible dans les préfectures et sous-préfectures de la région. Les jeux sont lancés, le terrain balisé. Aux électeurs et acteurs politiques de faire le reste.

Khalif A Wélé Lg8tv.com

Photography

Dans la même catégorie

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon