LOUGA : 12 TONNES DE PRODUITS IMPROPRES À LA CONSOMMATION INCINERÉS

Gscom Team 31/01/2019 10:31:04 Economie
LOUGA : 12 TONNES DE PRODUITS IMPROPRES À LA CONSOMMATION INCINERÉS

Au total, 12 tonnes de produits impropres à la consommation, d’une valeur de 6 millions 991 908 francs CFA ont été incinérés, mercredi à Louga par le Service régional du commerce, a constaté l’APS.

"Les produits incinérés ont été saisis entre juin 2018 et janvier 2019. Il s’agit de produits alimentaires et de médicaments interdits à la vente ou périmés", a indiqué l’adjoint au gouverneur, Souleymane Ndiaye.

S’exprimant lors de la cérémonie d’incinération, il s’est félicité de cette saisie et a salué l’implication, dans l’opération, des services techniques concernés.

"Cette opération ne sera pas la dernière, nous allons réinvestir les marchés de la région, car ces produits représentent des menaces pour la santé de nos populations", a souligné M. Ndiaye.

Un lot important de médicaments de la rue figure dans les produits saisis, a précisé le Commissaire aux enquêtes économiques de Louga et chef de service régional du commerce de Louga, Adama Mohamed Mbaye. 

"Nous les avons saisis au niveau d’un axe routier de Louga, au marché central de Louga et dans des marchés hebdomadaires", a-t-il dit, invitant à une mutualisation des efforts pour venir à bout de ce fléau.

M. Mbaye a invité les populations à la vigilance et à informer les services compétents pour qu’ils puissent mener les actions efficaces en cas de non-respect de la réglementation liée à la consommation.

SK/OID/ASB

Photography

Dans la même catégorie

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon