Le centre de sante perfusé d'un lot de matériel médical.

Gscom Team 27/03/2019 13:47:54 Santé
Le centre de sante perfusé d'un lot de matériel médical.

Plus de 50 personnes ont subi le dépistage du Diabète dont 10 cas ont été notés à l'occasion de la réception du lot de matériels médical. 

Un partenariat avec le Docteur Khadre Fall, enseignant à l'ISFAR de Bambey offre un important lot de matériel médical au centre de Santé de Sakal. Cette réception a été couplé avec un dépistage du diabète à travers un kit de 250 tests. 

"Ce don vise à participer à l’amélioration de la santé dans ma commune,je pense que  tout le monde doit se féliciter de ce partenariat qui ne peut qu’être bénéfique pour les populations, j'appelle tout le monde à soutenir et de formuler des prières " a dit le professeur Iba Samb.  

On pouvait noter la présence des représentants du maire de la commune , le président du comité de santé , le médecin chef docteur du district sanitaire et du chef qui a mobilisé les agents pour la réussite de l'opération.  

 Revenant sur l’importance du don , le docteur Ndiaye a promis d'assurer le suivi  et feront bon usage du matériels. Selon lui, ce geste de Papa Ibra Samb n’est pas le premier. A l’en croire, le professeur avait déjà octroyé au centre de santé de Sakal un lot de médicaments.   

Profitant de l’occasion, Daouda Fall le secrétaire général du comité de sante par ailleurs représentant du président de la dite structure a remercié le professeur Samb avant de solliciter des prières à son endroit pour le soutien sans faille qu’il ne cesse d’apporter au centre de santé de la commune, il ajoute que ce matériel médical permettra d’améliorer techniquement la prise en charge des patients. 

 Issa Fall et Omar Sarr ont magnifié le geste de l'ancien recteur de l’université de thies et de son partenaire avant de lancer un appel aux bonnes volontés natives de la localité, à venir soutenir le centre. Ces derniers diront que ce matériel sera utilisé à bon escient et promettent une lettre de remerciement.  

Le docteur Khadre Fall empêché au dernier moment n'a pu assister à l'opération mais joint au téléphone, il s'est entretenu avec le chef du poste de santé et lui a demandé de formuler une expression de besoin pour le poste de Santé.

 

Cheikh Konaté

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

    Mauvais           Bon

Commentaires(1) :

Mohameth Posté il y'a 1849 jours

Louga en avant.