Négligence médicale, ils oublient du coton dans le ventre d’une femme pendant 1ans

Gscom Team 18/03/2019 00:11:10 Santé
Négligence médicale, ils oublient du coton dans le ventre d’une femme pendant 1ans

Négligence médicale, ils oublient du coton dans le ventre d’une femme pendant 1ans

Les faits sont à la fois tristes et inédits. Y’a un an une dame s’est fait opérée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Malheureusement pour elle, la mal qu’elle tentait d’éradiquer n’a fait qu’empirer pour cause les toubibs ont oublié une bonne quantité de coton hydrophile dans son ventre. Elle ne cessait plus de souffrir depuis son intervention chirurgicale d’atroces douleurs abdominales, de perte d’appétit, de faiblesse et d’autres séquelles liées à cette erreur médicale. Après avoir consulté médecins et Tradi praticiens elle a fini dans une clinique privée qui se décide de refaire l’opération, c’est alors qu’ils ont découvert que la pauvre femme trimballait pendant tout ce temps ce coton dans son abdomen. Cette énième erreur médicale ne fait que renseigner de la mauvaise qualité des soins dans notre pays mais de la négligence, du manque de professionnalisme ou même d’état d’âme de notre corps médical. Combien de malades ont perdu la vie face à ces négligences inqualifiables? Combien de médecins chefs sont restés aphones face à ces scandales qui secouent tous les districts sanitaires du pays? Pourquoi malgré toutes ses erreurs qui coûtent la vie à des gens aucune sanction ne tombe?

C’est là tout un ensemble de questions que le peuple, le citoyen lamda, celui qui n’a toujours pas eu accès au services sociaux de base, attendent des réponses concrètes et urgentes. Devons nous toujours continuer à subir cela, à voir nos malades mourrir comme des lapins dans nos hôpitaux? Rien que l’angoisse de l’accueil et le mauvais traitement terrorisent les malades au point qu’ils meurent même avant l’heure? De grâce aidez nous ! Ça suffit ! Nous interpellons les hautes autorités sanitaires de ce pays et particulièrement le médecin chef de région de prendre leur responsabilité pour que cette affaire soit tirée au clair et que cela ne se reproduise plus. A travers cet acte inqualifiable c’est tout notre système sanitaire qui est mis en cause. Nous savons que vous n’allez même pas lever le doigt mais on vous le dit quand même pour que vous ayez sur votre conscience tous ces morts et que Dieu nous rendra justice.

Que Dieu bénisse le Sénégal et qu’il assiste nos pauvres malades.

 Article : LougaTv http://lougatv.com/index.php/2019/03/17/urgent-negligence-medicale-ils-oublient-du-coton-dans-le-ventre-dune-femme-pendant-1ans/

Photography

Dans la même catégorie

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon