Alors que la présidentielle vient juste de livrer ses résultats, C’est déjà la course à la mairie de Louga !

Gscom Team 18/03/2019 13:29:10 Politique
Alors que la présidentielle vient juste de livrer ses résultats, C’est déjà la course à la mairie de Louga !

C’est à croire que les hommes politiques du Ndiambour manquent de respect  à leurs concitoyens. Car voilà que l’élection présidentielle vient juste de prendre fin avec une victoire très étriquée de la coalition présidentielle -à peine 2400 voix de plus que les candidats de l’opposition- et alors même que l’on n’a pas fini d’en faire l’évaluation, les responsables locaux de l’Apr ont entamé leur campagne en vue des élections locales. L’objectif de chacun d’entre les différents responsables de la coalition présidentielle est de s’emparer de la mairie. Leurs premières déclarations après l’élection présidentielle présage déjà de combats épiques entre Moustapha Diop, Mamadou Mamour Diallo et le troisième larron qui vient d’entrer dans la course, en l’occurrence le magistrat Oumar Boun Khatab Sylla.

C’est le Directeur des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, chef du mouvement Dolly Macky qui, le premier s’est empressé de réunir ses partisans pour les remercier et fêter la victoire du candidat Macky Sall le soir même de l’élection alors que les résultats officiels étaient loin d’être proclamés. Quelques jours plus tard, Boun Khatab du mouvement «Valeurs» lui emboîtera le pas non sans lui lancer quelques piques, en précisant que lui a eu au moins la prudence et la décence d’attendre les résultats officiels avant de pavoiser. Puis de décocher des flèches acérées au maire, Moustapha Diop en déclarant que la gestion d’une mairie est une affaire si sérieuse qu’on ne doit pas la confier à des mains inexpertes comme des vendeurs de cacahuète ou de «nadio» (courge). Une allusion très vite décryptée par les partisans du concerné qui lui reprochent de considérer les vendeurs de cacahuètes comme des moins que rien alors que beaucoup d’entre ces derniers ont éduqué leurs enfants et nourri leur famille grâce à cette activité aussi noble que tout autre métier.

Mais les hommes politiques ont-ils le droit de médire si honteusement sur ceux qui ont retroussé leurs manches et se sont mis à l’ouvrage ? Ont-ils la légitimité même en tant que candidat à la mairie de mésestimer les réalisations -bonnes ou mauvaises- de ceux qui sont envoyés au conseil municipal par les populations et qui ont eu le cœur de travailler d’arrache-pied avec les modiques moyens dont ils disposent ? Seules les populations ont le droit de les sanctionner positivement ou négativement. Halte à ce genre de discours de bas étage qui a fini de diviser les Lougatois qui ont toujours vécu en parfaite harmonie.

Quand à  Moustapha Diop qui veut conserver son écharpe de maire, il  y ira aussi de ses maladresses. Sous prétexte lui aussi de rassembler ses militants pour les remercier d’avoir voté en faveur de son candidat, il s’est projeté pour une deuxième fois dans la course à la mairie en présentant d’abord aux Lougatois plusieurs motos «Jakarta» et des motos tricycles destinées aux jeunes de la ville tout en promettant qu’il changera le visage de Louga dans les huit mois à venir car, à l’en croire, le travail ne vient que de commencer. Et d’ajouter qu’il va changer le visage de la ville au cours de ces huit mois si bien qu’aucun de ses adversaires ne pourra lui faire face avec succès car il aura tellement bien travaillé qu’aucun de ses adversaires n’aura rien à proposer. Suffisant pour attiser la colère de certaines Lougatois qui estiment que Moustapha Diop manque de respect à ses concitoyens car, depuis son élection à la tête de la mairie, il passe de promesse en promesse. Aussi, s’il attend seulement huit mois avant les locales et après cinq années de gestion pour prétendre changer le visage de Louga au lieu de se prévaloir d’un bilan pour se faire réélire, c’est comme s’il se moquait quelque peu de son monde.  

En définitive, beaucoup de lougatois pensent que les responsables locaux de l’Apr semblent ne se soucier que de leurs petites personnes et de leurs ambitions personnelles plutôt que de se préoccuper du sort de leurs concitoyens, ce qui est fort fâcheux.

Badara Samb lg8tv

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon