ZIARRA THIERNO MOUNTAGA TALL : UNE OPÉRATION SÉT SÉTAL OUVRE LES ACTIVITÉS PRÉPARATOIRES

Gscom Team 06/01/2019 08:20:01 Religion
ZIARRA THIERNO MOUNTAGA TALL : UNE OPÉRATION SÉT SÉTAL OUVRE LES ACTIVITÉS PRÉPARATOIRES

Le Comité d’organisation de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall a initié, samedi, à Louga, une opération de "Sét Sétal" pour lancer les activités préparatoires de la 55ème édition de l’événement prévu du vendredi au samedi prochains.

Des centaines de jeunes hommes vêtus de T-shirts verts à l’effigie de Thierno Bachir Tall ont nettoyé et balayé toutes les artères menant à la maison du Khalife.

Armés de pelles, brouettes, balais et râteaux, ils ont nettoyé les sites d’hébergement, le domicile du khalife et le stade Djibril Diouf devant abriter la cérémonie officielle prévue samedi prochain.

‘’Aujourd’hui, c’est une journée d’investissement humain appelée Set Setal qui lance la phase active des préparatifs de la 55ème édition de la ziarrra", a dit Cherif Ben Oumar Ly, membre de la Commission communication de la ziarra.

Selon M. Ly, les préparatifs ont démarré depuis le 28 novembre avec un Comité régional de développement (CRD) tenu au domicile du khalife. 

Jeudi dernier, un deuxième CRD a été organisé au ministère de l’Intérieur pour constater l’état d’avancement des travaux.

"Tout est en voie d’être exécuté. L’Agroute est en train de bitumer les principaux axes qui relient la maison du khalife et le stade Djibril Diouf", a-t-il dit, espérant que les travaux seront achevés avant l’événement.

Le Chef de l’Etat Macky Sall est attendu, à cette occasion, à Louga.

Thierno Mountaga Daha Cheikhou Oumar Al Foutiyou Tall, est le père de l’actuel khalife de la communauté omarienne, Thierno Bachir Tall.

Cette ziarra qui lui est dédiée a été initiée par feus Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall.

SK/MD

Photography

Dans la même catégorie

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon