160 groupes de jeux équipés en matériels didactiques d’une valeur 8 763 152 FCF par l’ONG Plan International

Gscom Team 16/05/2022 17:41:06 Education
160 groupes de jeux équipés en matériels didactiques d’une valeur 8 763 152 FCF par l’ONG Plan International

IA Louga : Petite enfance : 160 groupes de jeux équipés en matériels didactiques d’une valeur 8 763 152 FCF par l’ONG Plan International.

L’ONG Plan International bureau de Louga a décidé d’accompagner le secteur éducation dans la mise en place d’équipements scolaires d’une valeur de 8 763 152 de FCfa au niveau de la petite enfance dans onze (11) communes du département de Louga. Ceci entre dans le cadre l’exécution du plan d’action pour la redynamisation des groupes de jeux.
« Avec cette activité, nous entamons la troisième étape à savoir l’appui en matériel aux groupes de jeux. Elle fait suite aux ateliers de réflexion au niveau des arrondissements et la formation des 160 mères volontaires des onze communes du département de Louga. Ces équipements se composent de chaises, stylos, crayons, ardoises, cahier de dessin, nattes, registres, rames de papiers, seaux avec couvercle, plats, tasses et cuillères d’une valeur de 8 763 152 de FCfa. La remise du matériel vient appuyer les mères volontaires animatrices des groupes de jeux dans leurs localités respectives. Les bénéficiaires sont les 160 groupes de jeux issus de onze communes du département de Louga a ajouté Madame Fatou Kiné NDIAYE, la coordonnatrice de l’Engagement des Communautés bureau de Louga de Plan International ».
Pour Ndèye Mborika Ndiaye, présidente de l’Association des Femmes Actives dans le Développement Intégré de la Petite Enfance(AFADIPE) de la commune Niomré,
« Je me réjouis de l’utilité du matériel octroyé par Plan International dont les bénéficiaires sont les groupes de jeux. Ensuite, c’est grâce à une subvention de l’ONG que nous avons démarré des activités génératrices de revenus (AGR) qui alimentent les caisses de notre AFADIPE qui regroupe 18 villages et 42 membres autour des groupes de jeux ». Une autonomie financière va nous permettre de pérenniser cette activité autour du développement de l’enfance ».
Selon Monsieur Bamba LO représentant du Maire, « l’éducation étant une compétence transférée, la Mairie de Niomré que dirige Moubarack LO restera mobilisée aux côtés des associations comme l’AFADIPE, et nous continuerons dans cette voie au bénéfice des Tout-petits, des mères volontaires et de toute la communauté scolaire car ils sont entrain de faire ce que nous devions faire ».

Ousmane KANE

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon