mercredi 11 septembre
Dans sa nouvelle politique de dématérialisation et de gestion électronique des documents administratifs, l’ONCAV a signé une convention avec NUMHERIT, une société de développement d'applications web et mobile. A cet effet, une session de formation a été organisée pour les Secrétaires Généraux des ODCAV et ORCAV.
La plateforme conçue par le partenaire NUMHERIT présente de nouveaux défis en termes de sécurisation et de lutte contre la fraude, une préoccupation croissante pour l’ONCAV. A partir de cette année, les réaffiliations et les transferts (démissions) qui débutent le 15 Juin, se feront désormais par enregistrement digital. Le joueur n’a plus besoin de se déplacer de région à région encore moins de département à département pour procéder à une démission. A partir de l’ODCAV qui lui est plus proche, le joueur muni de sa carte nationale d’identité ou de son passeport biométrique peut valablement démissionner au profit de l’ASC de son choix. En sus des droits de démission statutaires de dix mille (10 000) francs, le joueur dispensé de voyage, supporte les frais qui varient de deux mille (2 000) francs (fais de démission dans une même région) à cinq mille (5 000) francs (frais de démissions entre deux régions).
Mieux encore, cette plateforme, au-delà du service administratif, au-delà des avantages qu’elle procure aux joueurs, et au-delà également du système de détection de fraude, offre un éventail de services financiers et commerciaux aux ASC. Des projets pour absorber le taux de chômage sont déjà ficelés par l’ONCAV et le partenaire. Il s’agira entre autres de faire de l’ASC un point de service pour effectuer des opérations financières en toute sécurité : payer des achats et factures en toute convivialité à travers la carte visa WASSA utilisable à travers un large réseau d’acceptation constitué aussi bien, des Distributeurs et Guichets Automatiques de Billets.
Cheikh TOURE
Secrétaire Général ODCAV/LOUGA
Soyez le premier à commenter ce contenu