Can U20 : Dialy Ndiaye, l’ange Gardien des lionceaux !

Gscom Team 16/02/2019 14:03:05 Sport
Can U20 : Dialy Ndiaye, l’ange Gardien des lionceaux !

L’équipe nationale du Sénégal va jouer ce dimanche la finale de la 21 édition de la Can des moins de 20 ans dans la capitale Nigérienne (Niamey). Jusqu’ici un parcours sans faute, les hommes de Youssouph Dabo, ont terminé les phases de poule en encaissant qu’un seul but.

Le gardien de but des lionceaux, Dialy Ndiaye est le seul potier de cette compétition à ne pas concédé de but. Le joueur de 20 ans, a ressui 9 clean-sheet en 13 sélection, d’après Stades.

Trois titularisations 0 but encaissé, le portier Sénégalais est sans doute l’un des meilleur à son poste. Gardien de but de Cayor Foot a gardé sa cage inviolée devant le Mali et le Ghana.

Tout comme en demi-finale contre l’Afrique du Sud, Dialy Ndiaye a été remarquable. Un de ses attaquant s’incruste dans la surface et décoche une belle frappe croisée, Dially se déploie et repousse le cuir hors de danger. Un sauvetage qui évite au Senegal une prolongation et contribue à le propulser à sa troisième finale d’affilée en Coupe d’Afrique des moins de 20 ans.

En 19 rencontres, les U20 ont encaissé 10 buts. A priori, cela ne parait pas extraordinaire mais lorsque l’on regarde le nombre de fois qu’ils ont terminé une rencontre sans prendre de but, cela devient épatant. Et c’est à l’issue de 13 sorties , 3 fois sur 4 lors de cette  Coupe d’Afrique. Sur les 11 derniers derniers matchs, c’est d’ailleurs simplement à deux reprises que la sélection à pris un but.

Wiwsport 

Photography

Dans la même catégorie

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon