Distribution des denrées alimentaires : L'OEIL DE CAIN PAR BECAYE FAYE

Gscom Team 16/04/2020 15:38:27 Développement
Distribution des denrées alimentaires : L'OEIL DE CAIN PAR BECAYE FAYE

La distribution des vivres aux démunis est une démarche hautement humanitaire. Elle n'instaure pas une justice sociale maisrestaure une jurisprudence humaine. La norme est que les plus nantis doivent s'imposer une reallocation de leurs ressources au profit de leur prochain.Cette règle de droit à été codifiée dans toutes les religions révélées (comme la zakat islamique).La Covid 19 met à l'épreuve à la fois notre besoin du commun vouloir vivre ensemble dans un même espace et le degré de notre conviction, de notre foi en Dieu.
Dieu nous a mis à l'épreuve et nous observe. Le remède contre cette pandémie est entre nos mains. Ces bouts de bois de Dieu attendent avec espoir et anxiété cette manne"tombée du ciel".Ils ont un droit de vivre dans la décence.
Le vaccin contre le COVID19 ,c'est de nous départir de nos égoïsmes, de notre égocentrisme.De repenser notre manière d'être,notre conception de l'avoir et du pouvoir .
Il importe de faire prévaloir la transparence, la justice et l'équité. Le pauvre ne doit plus se sentir démunis,exclu mais doit devenir une centralité d"ans une nouvelle économie :"l'économie de la vie "pour paraphraser l'éminent Jacques Attali.
Ce chemin est celui du Salut de l'humanité tout entière. La justice sociale,le respect de l'humain,la solidarité doivent se perpétuer au lieu d'être ponctuelle et circonstancielle.L'OEIL de Cain nous observe avec son épée de Damocles au dessus de nos têtes et nous propose comme alternative:la mort du virus ou sa mutation plus virulente.
DROIT DE REGARD

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon