jeudi 12 décembre
La cellule en charge de l’éducation du Mouvement Dolly Macky a procédé ce vendredi au lancement officiel de son programme social pour l’éducation dans la capitale du Ndiambour. Selon Mme Ndoye Bineta Cissoko, la coordonnatrice du programme qui a fait face à la presse, cette initiative du président du Mdm, Mamadou Mamour Diallo a pour objectif de rendre d’abords effectives l’ouverture des classes et le démarrage des enseignements dés le 3 octobre 2019. La première étape va consister au désherbage, au curage et au saupoudrage des 25 écoles élémentaires, 8 Cem et 3 lycée de la commune de Louga. « Ces opérations se feront en parfaite collaboration avec les services d’hygiène et de l’Onas pour le curage des fosses septiques des établissements scolaires » a déclaré Mme Ndoye.
Il s’en suivra un systéme de parraine des élèves issus des quartiers défavorisés et des familles démunies de la commune. « Mamadou Mamour Diallo a toujours été du coté des populations démunies. Ses actions sociales et humanitaires en faveur de cette couche de la population ont été constantes et bénéfiques. En cette veille d’ouverture des classes, il a instruit à chaque membre du Mouvement Dolly Macky de parrainer un élève pour toute l »année scolaire. Il ne s’agit pas seulement de donner des fournitures scolaires et après laisser les pères et mères de familles face aux lourdes charges liées à la scolarisation de leurs enfants. Nous allons innover en prenant totalement en charge les enfants durant tout leur cursus scolaire » a déclaré la chargée du volet éducation du Mouvement Dolly Macky.
En sa qualité d’enseignante, Mme Ndoye reste consciente des conditions de travail de ses collègues et s’engage à les équiper. « Le président Mamour Diallo et le mouvement Dolly s’engagent à mettre à la disposition du corps enseignants du matériel de bureau et du matériel didactique pour un bon déroulement des enseignements-apprentissages. Le Mouvement Dolly et son président œuvrent ainsi pour le concept Ubbi tay, janga tay soit une réalité dans la commune de Louga « , a fait savoir Mme Ndoye Bineta Cissoko, adjointe au maire de la commune de Louga qui présidait la cérémonie officielle de lancement du programme Social-Educ du Mouvement Dolly Macky à l’école Artillerie. L’une des plus anciennes écoles de la commune de Louga.
IGFM
Soyez le premier à commenter ce contenu