Fama Samb pensionnaire de l’école privée « Les amis de Franco »IEF Linguère avec zéro faute remporte le concours.

Gscom Team 14/02/2019 10:10:31 Education
Fama Samb pensionnaire de l’école privée « Les amis de Franco »IEF Linguère avec zéro faute remporte le concours.

Dictée PGL : finale régionale 2019

Fama Samb pensionnaire de l’école privée « Les amis de Franco »IEF Linguère avec zéro faute remporte le concours.

L’Académie de Louga a organisé ce mercredi 13 février 2019 la phase régionale du Concours de dictée PGL édition 2019. Mademoiselle Fama SAMB de l’école privée « Les amis de franco » de l’IEF de Linguère est sacrée championne suivi d’Amadou SOW de l’école élémentaire de Mbar Toubab de l’IEF de Louga.

Ils étaient six potaches venus des trois départements de la région de Louga. L’épreuve de Dictée dont le titre est « de nouveaux sacs » porte sur les recherches environnementales sur les éléments biodégradables. Mademoiselle Fama SAMB avec zéro faute, s’adjuge la couronne. Elle est suivie par Amadou SOW de l’école élémentaire publique de Mbar Toubab dans la commune de Syer qui totalise trois fautes et ½. La cérémonie de remise des récompenses est présidée par le SG de l’Inspection d’Académie Inspecteur Lamine FALL, de l’inspecteur Sacoura GUEYE et Mouhamed SOW respectivement responsable du cycle fondamental et du bureau des examens et concours de l’IA.

Nos deux champions représenteront l’Académie de Louga aux phases nationales prévues le 23 mars 2019 à Saint Louis. Toutes nos félicitations aux vainqueurs et nos prières les accompagnent pour une victoire finale.

Ousmane KANE

Photography

Dans la même catégorie

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon