Journée religieuse à Teydi NIANG-Ngoumba-de Sérigne Akhmed Niang (Abou madiop Niang) de feu Sérigne Abdou Karim SARR de Louga

Gscom Team 26/04/2019 11:40:31 Religion
Journée religieuse à Teydi NIANG-Ngoumba-de Sérigne Akhmed Niang (Abou madiop Niang) de feu Sérigne Abdou Karim SARR de Louga

Samedi 27 avril 2019. Cette journée est placée sous le haut patronage du Khalife général des tidianes.

Akhmed NIANG, était très proche de plusieurs khalifes ; Sérigne Mansour SY boorom daara et de Sérigne Abdou Aziz SY dit al Amine ; etc ...

La foi au service la bonne conduite des Hommes.

Louga est un vivier spirituel de la foi musulmane et les jeunes s'adonnent à l'étude des textes coraniques avec rigueur, amour et dévotion éclairée.

Akmed Niang de Louga de son vrai nom Abou Madiop NIANGest un jeune érudit de la théologie musulmane. Il anime beaucoup de conférences, il participe à la diffusion de la bonne parole spirituelle. Il est exigeant et dit ce que le texte dit et ne se lance pas dans des interprétations prétentieuses et folles comme on le voit en ce moment.

Plus d'une fois il a animé la commémoration du décès de Mr Amadou SOW auprès de Doudou Kendé MBAYE.

Un jeune homme de foi promis à un bel avenir pour servir la foi et sauvegarder avec ses cousins et frères l'héritage spirituel laissé par feu Sérigne Abdou Karim SARR

De la famille de feu le grand Sérigne Abdou Karim SARR, le discret le modeste mais le très fort, le puissant aimé et respecté de la confrérie tidiane.

Il est attaché à Sérigne Pape SARR (mon ami) qui assure avec brio la tradition théologico–spirituelle de Abdou Karim Sarr mais aussi le jeune Akhmed SARR qu'on voit lors des bourdes sur le 2 STV.

N'oublions pas la soeur parisienne de la famille, Nabou Sarr qui contribue dans sa discrétion au rayonnement de la famille religieuse sans oublier Maka Touré.

Akhmed Niang a grandi dans cette famille érudite et il fait partie de cette jeune génération dont on parle à Louga ce haut lieu de spiritualité.

Ce samedi 27 avril dans son village de TEYDI NIANG à NGOUMBAle Coran, les textes sacrés la spiritualité feront l'objet d'exégèse pour que les fidèles n'oublient pas malgré les turbulences de ce monde en errance.

A Paris oustaz Mbodji Mouhamdaou et Djamil Kanenous parlent souvent quand nous devons pénétrer l'explication des textes les qualités de Akhmed NIANG, ce qui laisse dire que cette journée religieuse sera de haute facture et ceux qui pourront y aller ne le regretteront pas.

 

Pape Bakary CISSOKO

Philosophe-Conférencier-Formateur Interculturel

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon