Concours «Kaay Fecc» Beatz – Wuzyprod de Dakar, lauréat de la première édition

Gscom Team 18/08/2020 14:15:32 Culture
Concours «Kaay Fecc» Beatz – Wuzyprod de Dakar, lauréat de la première édition

La première édition du concours «Kaay Fecc» Beatz a regroupé dix candidats originaires des régions de Louga, Matam, Saint-Louis, Thiès et Dakar. Celle de 2020 a été marquée par la consécration de Wuzyprod de Dakar.

Le lauréat de cette compétition, qui a eu lieu entre le 18 mars et le 21 juillet 2020, a remporté la somme de 250.000 FCfa.

Organisé par l’Association «Kaay Fecc», en partenariat, entre autres, avec le ministère de la Culture, le Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar, la Maison des cultures urbaines, Galsen Urban Beat, le «Kaay Fecc» Beatz vise «les artistes beatmakers des 14 régions du Sénégal, avec l’ambition d’internationaliser l’approche dans un futur proche».

 

Selon Gacirah Diagne, présidente de l’Association «Kaay Fecc», en complément du Battle national-danse Hip Hop et partie intégrante du Programme de renforcement en techniques de danse, le concours de Beatmaking «Kaay Fecc» Beatz a pour objectif la création d’une banque de sons nouveaux, ancrés dans le patrimoine musical sénégalais et africain.

«Spécialement créés pour la danse hip hop, ces sons offrent aux danseurs et aux chorégraphes une diversité de compositions musicales (beats) sur lesquelles ils peuvent s’appuyer pour la création chorégraphique et pour les compétitions (battles).

Ils offrent également une niche particulière de création aux beatmakers tout en créant une plus-value artistique et économique», a-t-elle indiqué.

 

 

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon