La jeunesse « panafricaine » milite pour la restauration des valeurs morales de la localité.

Gscom Team 08/02/2019 12:21:46 Education
La jeunesse « panafricaine » milite pour la restauration des valeurs morales de la localité.

Le 25 et le 26 Janvier dernier, de jeunes « Panafricains » Linguèrois, ont organisé des journées d’Études et de réflexions sur leur ville. Pour remettre su la sellette, les valeurs morales de la localité.

Durant deux jours « d’aventure laborieuse », ces jeunes ayant comme modèle Cheikh Anta Diop, ont fait un périple à travers, les localités de Dahra Diollof, Ouarkhokh, Nguith, Linguére, Doundoji, Dodji, Mbeuleukhé, Yang-Yang…, pour réaliser des  des reportages retraçant l’histoire et les valeurs culturelles du Diolof.

Avec l’appui et la disponibilité de certains professeurs  du Lycée Alboury Ndiaye, les jeunes « Panafricains » de  Linguère se sont faits  plaisir en assistant à un riche exposé sur la vie et  l’oeuvre de Cheikh Anta Diop.

«  Nous avons goûté au plaisir d’un brillant exposé le Samedi 26 Janvier à Keur Samba Linguére sur l’homme qui a su redonner la fierté à notre peuple, au moment où on nous disait qu’on était pas assez bon ni assez beau et pire même notre capacité à réfléchir a été remise en cause. L’homme qui à travers la linguistique, la Sociologie, l’anthologie, la science à démontrer de manière incontestable que la mére des civilisations est noire de la tête aux pieds. L’héros de tout un peuple, l’homme qui a déaliné le peuple kamit. Le légendaire Seex Anta Jop », a laissé  le groupe organisateur de l’événement.                            Une belle journée clôturée ,par un concours d’éloquence sur l’intérêt des langues nationales dans l’éducation et le développement.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon