Le CTE de Louga ne dispose que de 10 lits .

Gscom Team 01/02/2021 14:46:40 Santé
Le CTE de Louga ne dispose que de 10 lits .

La deuxième vague du coronavirus n’épargne aucune partie du Sénégal. Louga, une localité située au nord-ouest du pays, a enregistré 14 décès liés à la pandémie, durant la période du 2 décembre au 12 janvier 2021.

Les autorités sanitaires de la zone indiquent, en outre, selon l’APS que la moyenne d’âge des personnes décédées du coronavirus dans la région est de 72 ans. 

D’après le médecin-chef du district sanitaire de Louga, le CTE de la région ne dispose que de 10 lits d’hôpital alors qu’il reçoit des patients venant de quatre districts sanitaires de la région que sont Louga, Sakal, Keur Momar Sarr et Coki. 

‘’Les travaux du CTE de Linguère (l’un des trois chefs-lieux de département de la région) avancent beaucoup (…) A Louga, on essaie de voir comment augmenter la capacité d’accueil, pour atteindre 50 lits’’, a fait savoir le Dr Malick Ba au cours d’une cérémonie de réception d’un don de l’association Ndiambour SOS humanitaire.  L’Agence de presse sénégalaise rapporte, par ailleurs, que la capitale du Ndiambour est la septième région la plus touchée du Sénégal, avec 519 cas de Covid-19. 

‘’Nous venons de dépasser la barre des 500 cas. Aujourd’hui (samedi 30 janvier 2021), la région compte 535 cas, dont 266 (60 %) enregistrés dans le département de Louga’’, a indiqué Malick Bâ, le médecin-chef du district sanitaire.  

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon