À MES COLLÈGUES DU COMMISSARIAT URBAIN DE KEBEMER ET À TOUTE LA POPULATION KEBEMEROISE.

Gscom Team 27/04/2019 11:05:16 Société
À MES COLLÈGUES DU COMMISSARIAT URBAIN DE KEBEMER ET À TOUTE LA POPULATION KEBEMEROISE.

Les séparations sont toujours douloureuses et celle-ci n'échappe pas à la règle. Elle ferme une porte et ouvrira peut être des fenêtres.

Savoir partir et quitter un monde qui fut le sien est un destin que partage toutes les femmes et tous les hommes vivant sur cette terre.

Le temps de AU REVOIR frappe à la porte de mon existence après 15mois et 5jours passés ensemble (25/01/2018- 30/04/209). Il me faut partir et vous dire au revoir mes collègues et amis tant aimés.

C’est la mort dans l’âme que je dois vous quitter pour aller vers un autre destin.

 

Ecrire un message d’au revoir n’est pas chose facile quand on a le cœur plein d’émotion et de tristesse. Mais écrire un message d’au revoir permet aussi de faire le bilan et de réaliser combien on aime les personnes que l’on quitte.

Pour le bilan de notre travail, je laisse le soin à aux populations de kebemer d'en faire les échos positivement ou négativement. Elles seront plus à l'aise de le faire en toute objectivité et impartialité. Pour vous et moi, fonctionnaires de police au service de la Loi: LE TRAVAIL CONTINUE.

 

A l’heure de mon départ (Mardi 30 Avril 2019 à 16h à la tête du Commissariat Urbain de kebemer) , je voudrais vous dire combien j’ai apprécié tous les bons moments passés et partagés avec vous.

A l’heure de mon départ, je voudrais aussi vous faire part de toute ma tendresse, tendresse en mon cœur pour vous que j’aime tellement.

 

Partir c’est mourir un peu écrit le philosophe. Pour ma part, j’aimerais écrire que partir c’est aimer beaucoup.

Seule la mort sépare les gens qui s’aiment pensent certains. D’autres encore pensent que la mort n’est pas une fin. Pour ma part, je crois que la mort est une renaissance, un dernier voyage vers l’inconnu…

 

Je ne sais pas vraiment écrire une lettre d’au revoir… je ne suis pas un grand poète… ce message d’au revoir ne sera donc pas un grand poème d’adieux.

Mais soyez sûrs que ce discours d’au revoir vient du fond de mon cœur et qu’il est écrit avec l’encre de mon amitié. 

Les beaux souvenirs que je partage avec vous sont une force en moi qui me rappelle que les hommes et les femmes sont capables de vivre ensemble en toute humanité, dans la solidarité et la sensibilité sincère.

 

Mes amis, je vous dis Au revoir. Je ne vais pas vous chanter la célèbre chanson d’adieu « Ce n’est qu’à nous revoir mes frères »… je chante très mal… même s’il est vrai que cela pourrait mettre un peu d’humour à ce message…

 

Pour finir ce discours d’au revoir, je voudrais vous rappeler que je vous ai tous beaucoup appréciés. Il est vrai qu’il y a pu y avoir des tensions, des conflits et des disputes entre nous mais cela n’a jamais remis en cause le respect et l’estime que j’ai pour chacun et chacune d’entre vous.

Je garde de vous un souvenir impérissable… 

Au revoir mes tendres et chers amis et collègues;

Au revoir à toute la population de Kebemer sans exception;

VOTRE SERVITEUR DE TOUS LES JOURS!!!

 

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon