Les habitants du quartier Montagne extension en sit-in pour réclamer de l'eau et de l'électricité.

Gscom Team 01/05/2022 12:31:11 Développement
Les habitants du quartier Montagne extension en sit-in pour réclamer de l'eau et de l'électricité.

Les habitants du quartier Montagne extension dans la commune de Louga ont observé un sit-in pour dénoncer leur mauvaises conditions de vie. Les 130 ménages qui vivent dans ce  quartier  périphérique de la capitale du Ndiambour se disent laissés en rade par les autorités.

« Nous n’avons pas accès à l’eau potable encore moins à l‘électricité, nous  parcourons plusieurs mètres pour étancher notre soif », a souligné Ndack Fall, porte-parole des populations au micro de Seneweb . 

Le  réseau de distribution de l’eau connaît  toujours des perturbations dans ce quartier périphérique où le liquide précieux ne coule presque pas des robinets. Ces populations se ravitaillent  en eau potable à partir des charrettes à raison de 50 frs la bouteille de vingt litres. Les habitants de Montagne extension réclament l’extension du réseau hydraulique pour une meilleure alimentation correcte en eau potable, dénonçant, au passage, la sourde oreille des autorités. 

« La mairie ne se soucie pas de notre sort car il ne se passe pas  deux semaines sans qu’il ait un incendie ici; le maire Moustapha Diop nous  avait promis de nous délivrer des autorisations de construire mais en vain, alors que nous avons payé nos droits de bornage depuis plus de huit d’années » se désole Ndeye Sarr, présidente du groupement féminin.

 

Les habitants de Montagne extension rappellent au maire de Louga ses promesses lors des élections locales où il s’était engagé, une fois élu, à améliorer leurs conditions de vie. Ils menacent de passer à la vitesse supérieure si leurs doléances ne sont satisfaites par les autorités.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon