Retour au royaume de l’enfance, les anciens du CEMT offrent 120 tables bancs au Collège

Gscom Team 27/02/2020 13:54:01 Education
Retour au royaume de l’enfance, les anciens du CEMT offrent 120 tables bancs au Collège

Le comité d’initiative des anciens élèves du CEMT vient d’offrir 120 tables bancs pour appuyer le secteur éducatif.La cérémonie de réception du matériel est présidée par le Préfet Monsieur Mamadou Khouma qui avait à ses côtés le SG l’Inspection d’Académie, Lamine Fall, l’adjoint au Maire Ismaela Mbengue Fall et les membres du comité d’initiative des anciens du CEMT.

L’actuel Collège d’Enseignement Moyen Technique(CEMT) a été créée en 1919 comme école des moniteurs d’agriculture. En 1922, l’établissement devient l’école des agents techniques de l’agriculture. Quand cette dernière est transférée à Ziguinchor, le site est transformé en CEMT en 1972.

L’école vit actuellement des difficultés qui se caractérisent par un déséquilibre structurel affectant négativement les équipements et le fonctionnementLes salles de classe sont vétustes, le collège ne dispose pas de mur de clôture. Ce qui pose un problème de sécurité pour ses 1400 élèves. Compte tenu de son âge, l’école requière des travaux de réhabilitation pour être fonctionnelles.

Malick Diallocoordinateur du comité d’initiative, qui a salué le geste de ses camarades. « Dès notre première rencontre, deux problèmes nous avaient été soumis dotation en tables et réfection des toilettes », a-t-il expliqué.

Le président des parents d’élèves, Souleymane Ndiaye, a confié que les anciens du CEMT sont intervenus au bon moment, car le collège accusait un déficit en tables bancsNous lançons un appel aux autorités compétentes, à la population de conjuguer leurs efforts pour résoudre les autres problèmes de l’école dont le mur de clôture », soutient-il. Le Principal du collège, Soyoubou Abdou Guèye a magnifié ce geste de haute portée dans anciens et promis que l’école en fera un bon usage pour améliorer les conditions difficiles des apprenants. 

Le SG de l’Inspection d’Académie de Louga, Lamine Fall, ancien du collège, a annoncé que tous les anciens du CEMT vont se réunir en AG le 28 mars 2020. « Nous avons été là comme élève, nous sommes revenus reconnaissance. Ce geste nest qu’un premier pas, juste pour répondre à une doléance de la communauté. Il les a également exhortés à en faire un bon usage ».

Le Préfet du Département Monsieur Mamadou Khouma, venu présider la cérémonie de réception de cet appui a magnifié cet acte posé par les anciens du collège et exhorté les autres à s’inspirer de cet exemple de retour au royaume de l’enfance.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon