Lettre ouverte d’un Lougatois à un maire inaccessible:  » Non monsieur le maire Louga n’est pas votre propriété (…)

Gscom Team 31/05/2019 12:14:34 Politique
Lettre ouverte d’un Lougatois à un maire inaccessible:  » Non monsieur le maire Louga n’est pas votre propriété (…)

Les Lougatois doivent-ils abandonner leur ville à des gens qui piétinent notre héritage fondé autour des valeurs de jom de foula de partage et de soutoureu. Le sort  peu enviable de Louga  depuis l’avènement de Moustapha Diop en sa qualité de maire commence à  inquiéter plus d’un Lougatois dont l’amour viscéral de leur ville est sans équivoque. Le Ndiambour cette terre d’hommes libres fut jadis une terre d’accueil pour ceux qui fuyaient les affres de la guerre. La finesse  d’esprit et l’héroïsme des Lougatois ne sont plus à démonter. Ils excellent dans tous les domaines de la vie, dans toutes les villes à travers le monde. Malheureusement depuis l’avènement de Moustapha Diop à la tête de la mairie nous assistons à une perte de cet héritage combien glorieux que nous ont légué nos parents et grands-parents. Les capacités et les ressources humaines pour développer la ville de Louga sont immenses. Le seul problème, l’unique entorse qui aujourd’hui empêche les Lougatois de mettre leur expertise à la disposition de la ville, c’est le démon de la division. Division accentuée par l’entourage du maire de Louga.  Ce n’est que dans cette ville que dès que l’on s’approche du maire l’on fait face à une incroyable levée de boucliers. Dès qu’il accorde à quelqu’un une audience dans ses bureaux de Dakar, tout Louga est au courant. Comme une trainée de poudre cette audience est relayée dans toute la ville comme s’il s’agissait d’un crime. Et les relayeurs qui n’ont que l’invective, la calomnie et la médisance à la bouche  encouragés par Moustapha Diop s ‘en donnent à cœur joie pour  essayer de ridiculiser cet invité indésirable. Oui, c’est depuis  son avènement que les honnêtes gens ont peur de dire leur opinion en public par crainte de voir leurs propos enregistrés par des espions à la solde du maire. Qui est friand de ces  enregistrements des Lougatois à leur insu ?

Moustapha Diop est un homme politique trop ambitieux et trop éloigné des préoccupations de ses concitoyens. Il n’est jamais dans ses bureaux de la mairie et ne daigne recevoir ses concitoyens qu’à Dakar. Moustapha Diop semble croire que tout Lougatois qui sollicite une audience est en quête d’argent alors que la plupart de ceux qui souhaitent le rencontrer sont des dignes fils de la ville, porteurs de projets profitables à tous leurs concitoyens.

Non monsieur le maire détrompez-vous, vous avez accepté de prendre des responsabilités pour conduire les destinées de la ville et vous ne pouvez pas continuer avec vos caprices d’enfants à diriger cette ville comme cela. Cette peur d’être calomnié, insulté et dénigré lorsqu’on est reçu par le maire fait que bon nombre de Lougatois sont timorés et s’avouent vaincus. Il faut que Moustapha Diop sache qu’il est là par la grâce des populations. Mais cela ne signifie pas que ces dernières lui ont donné un blanc-seing pour faire ce qu’il veut.

Une initiative citoyenne doit être prise pour sauver cette ville. Nos concitoyens qui sont restés stoïques doivent prendre leur responsabilité dans un sursaut d’honneur pour congédier de notre ville l’angoisse des jours trop creux et faire face à ce maire qui se croit le maître des Lougatois. Louga doit se débarrasser surtout de ces impénitents laudateurs qui entourent ce maire qui se considère et se comporte comme un roi, au point que même avant qu’il ne s’adresse aux populations ses griots attitrés chantent la gloire des ancêtres, Lat Dior et compagnie avant qu’il ne prenne la parole en public. Cela suffit !

Un Lougatois désabusé / Lg8tv

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon