Après les aboiements du chiwawa, les chicotements du raton.

Gscom Team 28/05/2020 20:20:15 Politique
Après les aboiements du chiwawa, les chicotements du raton.

On aura tout vu ! A-t-on envie de s’exclamer fac aux agissements de ce groupe de politicien de la pire des espèces. En effet, à la suite des jacassements de Yaham Mbaye sur ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire du faux vrai décret ; on aura droit aux grincements du responsable de la COJER Moussa Sow qui aura fini d’étaler au grand public toute la cécité intellectuelle et politique de ce délinquant politicien.

Il faut qu’il soit clairement incrémenté dans la conscience des jeunes de la COJER d’une manière générale et celle de Moussa Sow particulièrement, que la politique sénégalaise a changé de démarche et de logique. La médiocrité et le bellicisme gratuits ne peuvent plus prospérer car les sénégalais sont avertis et surtout étanchés de calomnies, de mensonges et de tromperies de tout genre juste pour s’arroger le droit de boursicoter les deniers publics et les ressources naturelles de la nation. D’ailleurs les sénégalais ont compris votre position de faux eupatrides pour les oboles que vous voulez continuellement percevoir. Si le chien aboie pour préserver ses strapontins (pour parler comme BDF), les chicotements du raton Moussa Sow, sont pour sauver ses félicités, qu’il se permet de ramasser de façon narcissique dans la cours de son roi.

Heureusement, il y a de majestueux, égalitaires, intègres et véridiques hommes de la trempe de Bassirou Diomaye Faye, qui ont redessiné la face de la politique sénégalaise, faisant souffler un nouveau vent d’espoir pour les sénégalais de tout bord. Alors, si des vassaux comme Moussa Sow se permettent de réclamer la radiation du frère Bassirou Diomaye Faye, sur des bases immotivées, ça ne peut que créer l’indignation et la consternation chez plus d’un. Moussa Sow se cache derrière les arguments fallacieux de Yaham Mbaye comme socle de sa théorie arrogante  et fictive pour assouvir une volonté de nuire le patriote Bassirou Diomaye  Faye. En effet le fameux décret 2020-964 du vendredi 17 avril 2020 n’a pas été publié au journal officiel 165e année-n°7302 paru le samedi 18 avril 2020, mais il y a le décret 2020-965 qui y est rendu public. Un mois après Yaham Mbaye nous sort ex nihilo un décret 2020-964 totalement modifié, exempt de tout soupçon de dilapidation des ressources du pays. Mais, néanmoins une question demeure sur les lèvres de tout le monde : pourquoi le décret 2020-964 n’a-t-il pas été publié au journal officiel ? Le faux communiqué de la présidence sur lequel Moussa Sow s’appuie pour exiger la radiation du vaillant serviteur du peuple Bassirou Diomaye Faye, n’est que la preuve de l’ignominie dont fait montre le prince et ses valets.

En définitive la seule vraie reproche faite au camarade Bassirou Diomaye Faye, est juste d’avoir dit la VERITE et rien que la VERITE. Cette vérité semble toutefois secouer le figuier dans la cours royale, créant ainsi un malaise dans la haute sommité royale. Cette situation conforte davantage chez moi cette maxime de Jean Paul Marat qui dit que : « la liberté de tout dire n’a d’ennemis que ceux qui veulent se réserver la liberté de tout faire ».

Karimou Ndiaye SY

JPS-Louga

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon