Employabilité des jeunes : Un atelier de cadrage du Programme d’employabilité des jeunes pour l’Apprentissage non Formel(PEJA)

Gscom Team 20/12/2019 11:11:33 Jeunesse
Employabilité des jeunes : Un atelier de cadrage du Programme d’employabilité des jeunes pour l’Apprentissage non Formel(PEJA)

Employabilité des jeunes : Un atelier de cadrage du Programme d’employabilité des jeunes pour l’Apprentissage non Formel(PEJA), sous la supervision de Ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’Artisanat se tient du 19 au 21 décembre au CFP de Louga.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’emploi, de formation professionnelle et d’artisanat, le Gouvernement du Sénégal a initié le projet d’employabilité des jeunes pour l’Apprentissage non Formel(PEJA) sur financement de la Banque Mondiale à hauteur de 30 milliards.
L’atelier de cadrage et de planification du déploiement de l’apprentissage dans les régions du PEJA, dans la région de Louga, présidé, par l’Adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives, Monsieur Souleymane Ndiaye, va permettre d’informer le niveau déconcentré. Revenant sur le menu de l’atelier, l’Inspecteur Badiane, dira que ce programme financé par la Banque mondiale, s’inscrit dans la ligne des objectifs des ODD 4 et 5 et de l’Axe 2 du PSE.
Pour le Gouverneur Ndiaye l’objectif de la mission est de mobiliser les acteurs intervenants dans l’apprentissage autour des stratégies et des modalités pratiques de mise en œuvre du PEJA. A l’en croire Louga ne sera pas en reste dans la mise en œuvre de ce programme qui va vivement contribuer à mettre sur le marché du travail une main d’œuvre qualifiée.
Ainsi pendant trois (03) jours l’IA de Louga, les Chambres consulaires, les Maitres artisans et les responsables de centres de formation vont échanger sur les outils, les métiers ciblés et le processus de sélection des apprenants.

Photography

Dans la même catégorie

Latest post

0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu

    Mauvais           Bon